Le championnat du monde de pet-de-nonne

dim. 6 OCT. 2019 / 14h-16h / Place billard

Le championnat du monde de pet-de-nonne

 

Le championnat du monde de pet-de-nonne est un concours de pâtisserie qui met à l’honneur
une pâtisserie régionale, un beignet à base de pâte à chou. L’édition 2019 aura lieu après le brunch
sur la place Billard. Les candidats concourront en public, devant un jury prestigieux composé de chefs,
pâtissiers, journalistes et gastronomes. Qui succèdera au Champion de l’édition 2018, Jean-Marie Baudic ?

Devenez le champion du monde 2019

Vous êtes cuisinier ou pâtissier et vous aimez les défis ? Venez affronter d'autres chefs au sein de ce concours hors norme, dans une ambiance conviviale et débonnaire. L'inscription est gratuite et ouverte à tous les professionnels des métiers de bouche, dans la limite des places disponibles.
Envoyez votre demande d’inscription à contact@festival-entremets.fr.

À vos fourneaux !

Voici un exemple de recette...
POUR 6 PERSONNES : 25 cl de lait, 60 g de beurre, 2 œufs, 150 g de farine, 50 g de sucre, huile de friture, sucre glace, parfum au choix (zeste de citron, fleur d'oranger...)


TEMPS DE PRÉPARATION : 35 minutes - TEMPS DE CUISSON : 5-6 minutes

Faites chauffer le lait avec le sucre et le beurre. Ajoutez la farine hors du feu et en une seule fois, et mélangez au robot jusqu'à ce que la pâte se dessèche. Débarrassez ensuite dans un grand saladier. Ajoutez les œufs un à un jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Ajoutez, si vous le souhaitez, le parfum choisi. Faites chauffer l'huile de friture. Formez des petites boules de pâte et plongez-les dans l'huile à 170°C (attention : elle doit absolument rester entre 160°C et 170°C tout au long de la cuisson) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez les choux une fois cuits et placez-les sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de graisse. Dégustez les pets-de-nonne tièdes et saupoudrés de sucre glace.